L’improvisation en match mondial à Genève

THéâTRE • Cinq équipes pour un tournoi dynamique et passionné.

  • Motivation au top pour l’équipe suisse. DR

    Motivation au top pour l’équipe suisse. DR

Attention, ça va déménager! Genève accueille le 22e Mondial d’improvisation théâtrale. Ce tournoi, organisé par la Fédération d’improvisation genevoise (FIG), se décline en onze matchs avec les équipes de Belgique, du Québec, de France, d’Italie (francophone) et de Suisse. Un événement dynamique, original, populaire et interactif, comme l’explique Sandra Ansanay, chargée de communication de la FIG: «Il faut absolument venir découvrir ces équipes et leurs particularités d’improvisation. Les Québecois sont fonceurs, les Belges adorent les jeux de mots.» Et les Suisses? Brillants, créatifs et très soudés. Tous sont des passionnés, issus de la FIG. Il faut venir supporter ces comédiens talentueux pour qu’ils remportent la coupe.» La Swiss Team l’a gagnée en 2006.

Ces acteurs de l’impro, «qui savent camper leurs personnages en maîtrisant tous les arts du théâtre (chant, danse, rime, etc.), à l’imagination fertile et qui n’ont peur de rien» attendent leurs spectateurs. Pour les épater!

«22e Mondial d’improvisation théâtrale», salle Centrale de la Madeleine, du 9 au 18 octobre, www.impro-geneve.ch

CONCOURS

PARTICIPATION

Pour gagner des places pour la finale le 18 octobre, envoyez GHI IMP au 911 ou appelez le 0901 888 022, code 10 (1fr.90/SMS ou appel depuis une ligne fixe), jusqu’au lundi 29 septembre à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.