Le coupé de luxe hybride conserve son tempérament

PORSCHE CAYENNE E HYBRID COUPÉ • Impossible de renier leur vocation: tous les modèles de la marque expriment la sportivité. Celui-ci l’illustre parfaitement.

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La technologie hybride rechargeable présente l’avantage de trajets en silence et sans utiliser de carburant. Dans le cas du Porsche Cayenne E Hybrid Coupé, cela signifie une bonne trentaine de kilomètres. Au-delà, cela ne veut pas dire que les batteries et le propulseur électrique ne servent plus à rien. Selon le style de conduite choisi, la voiture assure un niveau suffisant de charge au service des performances.

Deux mondes

En mode purement électrique, les performances sont bonnes pour les transports quotidiens. Il convient de ne pas enfoncer l’accélérateur brutalement, sans quoi la volonté exprimée exige le potentiel des deux énergies. L’intelligence du système va loin. Elle gère les différentes possibilités de combinaison entre essence et électricité pour fournir les performances demandées, y compris lorsque ce SUV est amené dans des terrains difficiles, dont il se sort avec brio.

Le monde électrique et celui de la performance se marient de manière excellente. Seul bémol: un véhicule hybride rechargeable doit être… rechargé. Et le plus souvent possible, sinon son utilisation n’a pas de sens. A voir le nombre de clients qui adoptent une Porsche de ce type, il faut croire que le message est bien passé. Pour une utilisation efficace, installer une borne chez soi paraît un minimum. En combinaison avec l’application dédiée, cela donne une osmose agréable avec son véhicule. Selon un utilisateur chevronné, une consommation de moins de 6 l/100 km est la norme. Pour un tel poids, chapeau!

Ce Cayenne en version coupé a une allure folle. Le profil, la face avant, l’arrière profitent des éléments stylistiques ayant marqué les esprits lors des dernières moutures du symbole éternel 911. L’intérieur a également suivi le chemin d’une simplification. La foison de boutons est remplacée par des commandes par écran interposé, ou vocales.

La technologie hybride rechargeable présente l’avantage de trajets en silence et sans utiliser de carburant. Dans le cas du Porsche Cayenne E Hybrid Coupé, cela signifie une bonne trentaine de kilomètres. Au-delà, cela ne veut pas dire que les batteries et le propulseur électrique ne servent plus à rien. Selon le style de conduite choisi, la voiture assure un niveau suffisant de charge au service des performances.

Deux mondes

En mode purement électrique, les performances sont bonnes pour les transports quotidiens. Il convient de ne pas enfoncer l’accélérateur brutalement, sans quoi la volonté exprimée exige le potentiel des deux énergies. L’intelligence du système va loin. Elle gère les différentes possibilités de combinaison entre essence et électricité pour fournir les performances demandées, y compris lorsque ce SUV est amené dans des terrains difficiles, dont il se sort avec brio.

Le monde électrique et celui de la performance se marient de manière excellente. Seul bémol: un véhicule hybride rechargeable doit être… rechargé. Et le plus souvent possible, sinon son utilisation n’a pas de sens. A voir le nombre de clients qui adoptent une Porsche de ce type, il faut croire que le message est bien passé. Pour une utilisation efficace, installer une borne chez soi paraît un minimum. En combinaison avec l’application dédiée, cela donne une osmose agréable avec son véhicule. Selon un utilisateur chevronné, une consommation de moins de 6 l/100 km est la norme. Pour un tel poids, chapeau!

Ce Cayenne en version coupé a une allure folle. Le profil, la face avant, l’arrière profitent des éléments stylistiques ayant marqué les esprits lors des dernières moutures du symbole éternel 911. L’intérieur a également suivi le chemin d’une simplification. La foison de boutons est remplacée par des commandes par écran interposé, ou vocales.

Carte de visite

  • Moteur 6 cyl, 2995 cm3, 250kW-340ch, élec. 100 kW-136ch, total 340kW-462ch, couple combiné 700 Nm. Bte Tiptronic S 8. 4WD. 0 à 100km/h 5,1sec. Conso. 4,7-4l/100km, 108-90 g/km CO2. Autonomie élec.: 30 à 37km.
  • Long. 4,93m, larg. 1,98m, haut. 1,68m. Coffre 500-1440l. Poids 2360kg.
  • Prix: 126’500fr. (test 154’430fr.).