Elections fédérales: poursuivons sur la lancée!

Dimanche 20 octobre s’est déroulé le premier tour des élections fédérales. Les résultats ont démontré une claire volonté des citoyen(ne)s d’avancer vers une Suisse où il fasse bon vivre, pour toutes et tous. Cette élection a aussi vu l’accession de nombreuses femmes au Conseil national! Quelle fierté! A Genève, Lisa Mazzone et Carlo Sommaruga arrivent en tête du premier tour du scrutin pour le Conseil des Etats. Leur avance est certes importante, mais il serait faux de penser que leur élection est assurée.

Nous avons dit, le 20 octobre, que nous souhaitons un monde différent de celui qui a été défendu par la majorité qui a tout bloqué au Conseil national depuis 2015. Nous devons donc nous mobiliser fortement pour que Carlo Sommaruga et Lisa Mazzone soient élu(e)s à la Chambre haute du parlement lors du second tour, le 10 novembre, afin que soit poursuivi le travail que Robert Cramer et moi-même avons mené ces douze dernières années.

Si nous échouons, le Conseil des Etats pourrait bien reprendre le rôle de blocage détenu par le Conseil national et la Suisse ne parviendra pas à avancer comme elle le doit. Alors, le 10 novembre prochain, votons pour ces deux personnalités qui sauront pleinement représenter Genève à Berne!