Opéra bouffe sur les faiblesses du cœur

MUSIQUE • L'Opéra de Chambre de Genève présente Le Serve Rivali dans la Cour de l'Hôtel-de-Ville.

Basé sur un livret de Pietro Chiari, Le Serve Rivali a été mis en musique par Tommaso Traetta et donné en création à Venise, en 1766. Cette parodie des faiblesses et de l'instabilité du cœur, regardées avec un sourire ironique et mordant, figura parmi les opéras bouffes italiens les plus joués en Europe jusqu'à la Révolution.Jeunes talentsLe Serve Rivali sera présenté par L'Orchestre de Chambre de Genève et l'Opéra de Chambre de Genève, les 10, 11, 13 et 14 juillet, dans la Cour de l'Hôtel-de-Ville, sous la direction musicale de Franco Trinca. La distribution illustre la volonté de l'Opéra de Chambre de Genève de donner l'opportunité à de jeunes chanteurs talentueux d'interpréter des œuvres de grands compositeurs.

«Le Serve Rivali», un opéra de Tommato Traetta, les 10, 11, 13 et 14 juillet à 20h45 à la Cour de l'Hôtel -de-Ville. Rens. www.musiquesenete.ch et au 0800.418.418.

GAGNEZ 10 billets - Jouez par SMS en envoyant GHI OPE au 911 (1fr.90 le SMS), jusqu'au lundi 9 juillet à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.