Versoix veut rénover la buvette de Port-Choiseul

Agrandissement, mise aux normes, améliorations… La Ville de Versoix lance un projet de rénovation et de mise aux normes de la buvette de Port-Choiseul et des bâtiments emblématiques situés au 20 chemin du Vieux-Port. Deux variantes sont prévues.

Après une analyse minutieuse et suite à l’approbation d’un crédit d’étude par le Conseil municipal en novembre 2022, la Ville de Versoix propose la rénovation complète des bâtiments du site du Vieux-Port. Ce projet, validé par les autorités communales à l’été 2023, vise non seulement à remettre les installations existantes aux normes actuelles mais aussi à envisager des agrandissements et des améliorations dans le respect des exigences cantonales et des besoins de la communauté.

Deux variantes sont actuellement à l’étude, toutes deux selon le conseil administratif «  conçues avec un souci particulier pour le développement durable et l’intégration harmonieuse dans le paysage local ».

Améliorations significatives

La première variante, estimée à 2’950'000 francs, envisage non seulement la rénovation complète du bâtiment existant mais aussi la construction d’un bâtiment annexe permettant d’améliorer les fonctionnalités du site. La seconde variante, d’un coût de 2’525'000 millions, se concentre quant à elle sur la rénovation et la mise aux normes du bâtiment existant sans ajout d’un bâtiment annexe.

Les travaux proposés incluent des améliorations significatives en termes d’isolation, de systèmes électriques et de plomberie, ainsi que des adaptations pour assurer l’accessibilité à tous.