KOKOWÄÄH 2

  • Le quatuor Armida.

CONCERT • Un concert exceptionnel sera donné le 7 mai prochain au Victoria Hal. Sur scène, les premiers prix ex aequo du prestigieux Concours international de musique de Genève, cuvée 2011 dans la catégorie quatuor. L'Armidor Quartett et Quatuor Hermès, joueront séparément, puis ensemble, un programme exaltant et exigeant comprenant des œuvres de Ravel, Chostakovich et Bartók.

Armida

Mais qui sont ces jeunes et prometteurs musiciens? Le quatuor allemand Armida s'est formé en 2006. Les quatre musiciens étudient alors à la Hochschule für Musik Hanns Eisler de Berlin. Lauréats du 1er Prix au Concours Alice Samter à Berlin en 2008, ils enregistrent un CD d'œuvres de Mozart et de Brahms. En septembre 2009, le quatuor remporte le Prix spécial pour la meilleure interprétation d'une œuvre de Haydn au premier Concours international de Musique de Chambre de Hambourg.

Hermès

Le Quatuor Hermès a quant à lui été fondé en 2008 sous l'impulsion de quatre jeunes étudiants lyonnais. L'identité musicale du groupe et la complicité de ses membres s'affirme rapidement grâce à de riches rencontres musicales et humaines. Il remporte en octobre 2009, le 1er Prix du Concours international de musique de chambre de Lyon.

«Concours de Genève, 10e concert des lauréats» Armida Quartett