HISTOIRE VRAIE – Ce film est un hommage lumineux au pouvoir de guérison de la musique, à ces secondes chances que la vie offre parfois et aux duos (artistiques et amoureux) qui traversent les tempêtes main dans la main.
Voici une autre histoire vraie, comme seule l’Amérique sait les créer et les raconter: celle du destin singulier de Mike et Claire Sardina, un couple modeste du Milwaukee, musiciens talentueux mais anonymes, qui se lance dans un cover band de Neil Diamond sous le nom Lightning & Thunder, et rencontrera un succès inattendu. Ce mélodrame musical plein de paillettes et de résilience nous embarque dans un récit sincère, sans cynisme, où la passion pour la musique devient un moteur d’espoir, le tout sur fond de tubes intemporels qui vont bien au-delà du seul «Sweet Caroline» qu’on entonne régulièrement après douze bières dans tous les pubs du monde. Hugh Jackman est toujours aussi énervant car il a tous les talents: bon acteur, et excellent chanteur!
Quel plaisir aussi de retrouver la merveilleuse Kate Hudson, dont on est tous amoureux depuis «Almost Famous» en 2000. Alors oui, c’est un peu naïf, mais Dieu que cette histoire vraie, simple et touchante, portée par la musique et l’amour, fait du bien! Un vrai film doudou! Et un hommage lumineux au pouvoir de guérison de la musique, à ces secondes chances que la vie offre parfois et aux duos (artistiques et amoureux) qui traversent les tempêtes main dans la main. Bref, une jolie petite musique qui réchauffe les oreilles et les cœurs.