Aux Pâquis, l’Aube se vit en musique

MUSIQUE • Oiseaux de nuit ou lève-tôt, amoureux des aurores estivales reflétées dans la rade ou du silence de la Genève endormie, mélomanes d’un jour ou de toujours, ce rendez-vous musical insolite est pour vous. Du lundi au dimanche, dès 6 heures, du 17 juillet au 20 août, pas moins de 35 matinées musicales attendent le public sur la jetée des Bains des Pâquis.

  •  Des instants de grâce inédits. CHLOE AMBRY

    Des instants de grâce inédits. CHLOE AMBRY

Mélange de genres, de lieux et d’époques, la programmation de cette 17ème édition des Aubes Musicales se veut aussi éclectique qu’hétéroclite dans ses choix musicaux.

«Cette année encore, nous avons essayé de proposer une programmation très variée, locale et qui ouvre une fenêtre sur le monde à la fois» précise Chloé Ambry, vice-présidente de l’Association d'usagers des Bains des Pâquis.

De la musique classique ou baroque au rap anarchiste, du jazz à la fanfare électro, des mélodies traditionnelles suisses à la musique indienne, chinoise, syrienne, orientale, ou encore arabo-andalouse en passant par les chants polyphoniques d’Italie, l’affiche ne laisse que l’embarras du choix.

A noter cette année la programmation de deux spectacles de danse contemporaine, d’un ensemble Gospel, d’un cabaret et d’un spectacle musical. MK

Bains des Pâquis, concerts de 6h à 7h, ouverture des portes dès 5h30, entrée gratuite Programme et infos sur: lesaubes.ch