La Revue balance bien

SPECTACLE • Placée sous la houlette de Pierre Naftule, la Revue 2015 est rythmée, bien ficelée et toujours aussi «provoc».

  • Le «GHI» n’a pas été épargné par cette Revue 2015. PASCAL BERNHEIM

    Le «GHI» n’a pas été épargné par cette Revue 2015. PASCAL BERNHEIM

Avec ses compères, Antony Mettler, également producteur, Pascal Bernheim et Thierry Meury, auteurs, Pierre Naftule a concocté un cru plus que divertissant. Ce que nous avons apprécié? Des comédiens en verve, dans des rôles qui leur vont comme des gants. D’ailleurs, certains ressemblent à s’y méprendre à ceux qu’ils imitent: Gorgoni en Sepp Blatter, Laurent Nicolet en Ueli Maurer, Véronique Mattana en Salika Wenger, Madeleine Raykov (hilarante) en Eveline Widmer-Schlumpf.

On aime aussi, sans retenue, les prestations de Pierre-André Sand, Capucine Lehmanne, Jacques Maeder, Antoine Maulini ou encore Fanny Fourquez. Cette jeune artiste a la difficile tâche de débuter la Revue en revêtant le costume de dame Helvetia; tâche qu’elle a remplie à merveille. Que dire des actes et des thèmes croqués? Rien que des sujets d’actualité et des personnalités bien raillées, comme Henri Dès ou encore Pascal Décaillet mué en sosie de Cloclo avec ses Décaillettes. Le GHI a été brocardé, avec un brainstorming d’anthologie. Bref, il faut aller voir cette Revue 2015… pour continuer à saluer le travail, le talent et la générosité de tous ceux qui l’animent et la font vivre depuis plus de cent ans!

«Revue genevoise», Casino Théâtre, rue de Carouge 42, www.larevue.ch