Les hybrides en force

  • Philipp Rhomberg, directeur général de Toyota SA. DR

    Philipp Rhomberg, directeur général de Toyota SA. DR

  • Philipp Rhomberg, directeur général de Toyota SA. DR

    Philipp Rhomberg, directeur général de Toyota SA. DR

INTERVIEW • Philipp Rhomberg, directeur général de Toyota SA.

– Comment évolue la proportion des voitures hybrides chez Toyota en Suisse?

– Philipp Rhomberg: En 2015, la part hybride de toutes les Toyota vendues en Suisse représentait en-viron 35%. Notre objectif est d’atteindre 50% en 2017.

– Quelles sont les nouveautés de 2016?

– L’année 2016 est pour nous très captivante et intense. Nous venons de lancer le nouveau RAV4 avec le système de propulsion hybride. En mars, la pionnière hybride Toyota Prius, qui célèbre à Genève sa première suisse, suit. A partir du milieu de l’année, nous nous réjouissons d’accueillir le Toyota Proace qui apparaît en tant que véhicule utilitaire et comme voiture de tourisme, ainsi que les nouveaux Toyota Hilux, plus puissants, qui renforcent leur réputation d’indestructibles. Toyota C-HR apporte une conception révolutionnaire, en 1ère mondiale à Genève et, à la fin d’année, il donnera une nouvelle impulsion au segment C des crossover en Suisse.

– Y a-t-il une évolution des futures stations-service à hydrogène pour envisager une commercialisation de la Miraj qui utilise exclusivement ce carburant?

– Actuellement, il y a différents projets qui s’occupent d’initier un réseau de stations-service pour l’hydrogène en Suisse. Il faut attendre une couverture de réseau valable probablement avant l’année 2018. Donc, nous n’importerons pas non plus Toyota Mirai avant la fin de 2018 sur le marché suisse. GE