Škoda est très suisse

  •  Markus Kohler, chef de marque Škoda. DR

    Markus Kohler, chef de marque Škoda. DR

  • DR

    DR

  • DR

    DR

INTERVIEW • Markus Kohler, chef de marque Škoda.

– L’Octavia continue à progresser, comment expliquez-vous ce succès?

– Markus Kohler: L’Octavia (Combi) est la voiture «Made for Switzerland» pour différentes raisons. Elle se distingue par une association équilibrée entre forme et fonction. Son design attrayant et dynamique, mais aussi son espace intérieur très généreux et ses dimensions extérieures compactes, plaisent aux automobilistes suisses et couvrent pratiquement tous les besoins d’ordre privé ou professionnel. Škoda a été élue pour la 14e fois comme étant la marque au meilleur rapport qualité-prix. Sa technologie est innovante et fiable. Elle possède un grand éventail de modèles et de moteurs. L’Octavia est le leader suisse du domaine des flottes, en raison de ses nombreux atouts dans le segment des véhicules compacts et de son vaste choix de moteurs et de boîtes, sans oublier son TCO (coût total de possession) bas. Elle détient les qualités typiques de la marque Škoda: habitacle confortable, grand coffre modulable et solutions Simply Clever très pratiques. C’est la voiture parfaite pour «Monsieur et Madame Suisse».

– Quelles sont les nouveautés de 2016?

– Il y en a quatre: SUV Concept VisionS, la Superb SportLine (variante), l’Octavia G-TEC (à propulsion gaz naturel/essence) disponible avec une boîte automatique à double embrayage DSG et l’Octavia RS 4x4 TDI.

– Y a-t-il de nouveaux projets?

– Oui, surtout avec l’offensive de produits SUV qui sera introduite lors du Salon de l’Auto à Genève par le concept Škoda VisionS. Škoda poursuit systématiquement sa stratégie de croissance. Après le renouvellement de sa gamme, elle passe au développement de son offre SUV. A travers la Škoda VisionS exhibée au Salon de Genève, le constructeur automobile tchèque montre quel pourrait devenir le nouveau langage stylistique SUV de Škoda. GE