«Pop up!» fait le printemps au Musée Baur

  • Keisai Eisen, «Trois femmes dans une brise de printemps» (détail), triptyque ôban publié par Moritaya, fin des années 1820.

    Keisai Eisen, «Trois femmes dans une brise de printemps» (détail), triptyque ôban publié par Moritaya, fin des années 1820.

ÉVÉNEMENT • Dans la corne d’abondance de la Fondation Baur, Musée des arts d’Extrême-Orient, des pièces inédites sorties des réserves, des ateliers créatifs, des conférences, des visites et soirées festives rendent un hommage ardent au printemps. Avec Pop up! le musée propose des variations de printemps autour de ses collections, du 4 avril au 30 juillet.

Pour le concert d’ouverture (5 avril, 18h30), la musicienne chinoise Yu Lingling emmène le public à la découverte du répertoire riche et multiple du pipa (luth chinois), alliant mélodies anciennes et compositions récentes. Du 7 au 23 avril (14h à 17h), les poètes amateurs pourront participer à un concours de haïkus (poèmes courts). Le 13 avril (18h30), une conférence introductive à la «cérémonie du thé» japonaise, par Philippe Neeser, maître du thé est proposée. Destiné aux enfants, l’atelier Tigre de tissu (jeudi 20 et vendredi 21 avril de 14h à 17h), invite les couturiers en herbe à confectionner un tigre brodé. 

Inscriptions et plus d’infos sur fondation-baur.ch/fr/agenda-culturel