Annecy se mue en capitale culturelle

  • Le pianiste Monty Alexander, légende vivante du jazz, sera en concert le 14 août. DR

    Le pianiste Monty Alexander, légende vivante du jazz, sera en concert le 14 août. DR

Pour sa quatrième édition, l’Impérial Annecy Festival a décidé de faire les choses en grand. En proposant un cocktail coloré mêlant musique classique, jazz et humour. Musicalement, l’événement accueillera du beau monde. Avec la venue attendue de Monty Alexander, une légende vivante du jazz. Mais aussi celle de Pee Wee Ellis, un saxophoniste de renommée mondiale. Les amateurs de musique classique auront également de quoi se régaler avec des artistes confirmés (Xavier de Maistre et Alexandre Tharaud, notamment) qui côtoieront les talents de demain. Côté humour et théâtre, le programme promet de magnifiques moments. Entre une conférence de presse musicale jubilatoire, trois amis en pleine crise de la quarantaine et un show déjanté de deux bombes qui enflamment les scènes. Pour la soirée de clôture du festival, le sympathique et charismatique Verino, virtuose du stand up, viendra diffuser une bonne humeur forcément contagieuse. 

Impérial Annecy Festival, du 14 au 29 août, www.imperial-annecy-festival.fr

Guillaume Vincent et l’Ensemble Orchestral Contemporain seront en concert le 21.8 à 21h; et Jérôme Comte et le quatuor Van Kuijk le 25.8 à 21h.

CONCOURS

40 invitations à gagner

Pour gagner 2 billets pour le 21.8 à 21h ou 2 billets pour le 25.8 à 21h, envoyez GHI GUI ou GHI JER au 911 ou appelez le 0901 888 022 (depuis un téléphone fixe), code 10 ou code 11 (1fr.90/SMS ou appel). jusqu’au lundi 1er juillet à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.