Patagonie, la vie du vent

  • Des paysages grandioses balayés par les vents.

    Des paysages grandioses balayés par les vents.

DOCUMENTAIRE • De tourbillons en cyclones, de rafales en bourrasques. Pendant un an et demi, Annie et Jean Pichon ont interviewé, filmé, photographié, enregistré tout ce qui se rapportait au vent. Ils en ont rapporté un superbe documentaire. Car en Patagonie, le vent est à l'origine de tout: des paysages grandioses, de la flore et de la faune endémique, et des hommes et de leur histoire.

Des milliers de kilomètres

De l'explosion des couleurs d'automne, aux printemps animés par les naissances de centaines de milliers de manchots de Magellan, d'éléphants de mer ou de baleines franches australes dans la péninsule de Valdes, le couple parcourt des milliers de kilomètres sous des trombes d'eau déversées par des nuages que le vent pousse sans cesse, côté Chili, de l'océan Pacifique contre la cordillère des Andes.

«Patagonie, la vie du vent», les 13 et 14 décembre à 18h et à 20h30 au Théâtre de l'Espérance (rue de la Chapelle 8). En présence des réalisateurs. www.fotolatino.com

GAGNEZ 20 Billets - Jouez par SMS en envoyant GHI PAT au 911 (1fr.90 le SMS), jusqu'au lundi 10 décembre à minuit. Ou remplissez un bulletin à nos guichets, 22, av. du Mail.