Yann Lambiel se multiplie

  • Yann Lambiel est de retour avec un spectacle qui lui ressemble: drôle et un brin déjanté. DR

    Yann Lambiel est de retour avec un spectacle qui lui ressemble: drôle et un brin déjanté. DR

 Le roi romand de l’imitation est de retour. Pas seul, mais avec sa galerie de personnages connus et reconnus qu’il croque avec tendresse. Quand il s’agit de commenter le choix du nom Multiple pour son nouveau spectacle, Yann Lambiel fait preuve de malice: «Nous sommes tous multiples… multitâche, multifonction et multilingue à essayer de trouver notre place dans une société multiculturelle, multiforme et multipartite faisant la part belle au multimédia, au multiplex, au multidimensionnel et à la multipropriété. On pourrait bien s’y perdre!» Sur scène, l’humoriste prend un malin plaisir à brouiller les pistes, à utiliser ses personnages pour nous guider dans ce monde complexe, plus multipolaire que jamais.

Regard neuf

Pour ce retour sur les planches en solo, Yann Lambiel croque l’actualité helvétique et internationale nourrie de ses chroniques radios quotidiennes et de ses récentes expériences artistiques et personnelles. On retrouve donc un artiste qui pose un regard neuf et avisé sur la Suisse, sur ses concitoyens et sur les questions de notre époque.

De nouvelles histoires, des numéros inédits, des envies musicales inexplorées, de multiples raisons de rire le vendredi 20 novembre au Théâtre du Léman! Et en ce moment, on ne demande que cela… FB

«Multiple» Yann Lambiel, Théâtre du Léman, Genève, vendredi 20 novembre, www.theatreduleman.com