Un concert à faire trembler l’Arena

  • Certains artistes du show jouissent d’une notoriété internationale, à l’instar de Dominique Magloire. YANNICK PERRIN

    Certains artistes du show jouissent d’une notoriété internationale, à l’instar de Dominique Magloire. YANNICK PERRIN

GOSPEL • C’est un spectacle majuscule qui débarque sur la scène genevoise de l’Arena. Gospel pour 100 voix réalise une double prouesse. Tout d’abord, il réunit cent des plus grands chanteurs internationaux. Ensuite, cette incroyable conjugaison de talents porte un message fort: la dignité humaine et les droits de l’homme.

A l’origine de ce concert, l’audace de Jean-Baptiste Guyon, qui a réussi le pari fou de rassembler en un seul lieu les plus belles voix de ce répertoire. Passionné d’art, en particulier vocal et théâtral, c’est lui qui produit et fait vivre cette aventure humaine et musicale.

Au fil des années, il va vu les nouvelles générations arriver, se laisser porter par cet élan puissant et transmettre leur flamme. C’est, aux yeux de ce «chef d’orchestre», comme une famille qui ne cesserait de grandir. Le spectacle, qui sillonne les routes du monde, mêle la douleur des esclaves noirs et la joie de vivre des Caribéens.

La troupe est composée d’artistes originaires de 24 pays ou régions du monde. Certains artistes jouissent d’une notoriété internationale, à l’instar de Dominique Magloire, chanteuse et comédienne, révélée au grand public dans l’émission The Voice.

Pas étonnant que la chorale formée par Jean-Baptiste Guyon se soit très vite hissée parmi les plus célèbres du monde. D’ailleurs ce show époustouflant a remporté quatre GMA Dove Awards on Gospel Music à Los Angeles et il a été nominé en 2016 au Premier Gospel Award du Royaume-Uni.

Il faut encore savoir que le groupe est né en 1998, lors du 150e anniversaire de l’abolition de l’esclavage en France. De quoi transformer les murs de l’Arena, le 5 février prochain, en formidable réceptacle où s’entrelacent la joie, la chaleur et l’énergie qui émanent de ce chœur vibrant. AG

«Gospel pour 100 voix», Geneva Arena, samedi 5 février à 20h, plus d’infos sur www.rrp.ch

CONCOURS

20 invitations à gagner

Envoyez GHI GOS, suivi de vos nom et prénom, au 911 ou appelez le 0901 888 022 (uniquement depuis un téléphone fixe), code 11 (1,90fr./SMS ou appel), jusqu’au lundi 31 janvier à minuit. Ou remplissez un coupon à nos guichets.