Verbier fait parler la poudre

VALAIS • Avec des événements défrisants et un domaine envoûtant, la station devrait, à nouveau, séduire tous les amoureux de la glisse.

  • Le freeride est roi dans la station du Val de Bagnes. DR

    Le freeride est roi dans la station du Val de Bagnes. DR

Verbier va faire parler la poudre. La station valaisanne proposera cette saison un vaste programme d’animations, qui devrait séduire tous les amoureux de la glisse, qu’ils se réclament du carving ou du snowboard.

«Nous ciblons une clientèle sportive et branchée, qui adore pratiquer le freeride, notre spécialité», souligne Alain Michellod, responsable des événements pour les remontées mécaniques de Verbier, le plus grand domaine skiable de Suisse, avec ses 400 kilomètres de pistes. Grâce notamment à son forfait des 4 Vallées qui donne accès à Thyon, Nendaz, Veysonnaz, la Tzoumaz et Bruson.

Festival électro

Parmi les événements phare de la saison, citons le Polaris Festival, les 11 et 12 décembre prochains. «Ce festival de musique électro, qui accueillera des pointures internationales, se déroulera dans un restaurant situé sur les pistes et sur des scènes au village», précise Alain Michellod. Une nouveauté qui devrait attirer la grande foule dans cette station de 2700 habitants, où résident 30’000 personnes en hiver.

Stars du freeride

L’autre temps fort sera constitué, par l’Xtreme au Bec des Rosses, ultime étape du Freeride World Tour, regroupant les meilleurs riders de la planète (2 avril 2016). Avec, comme tête d’affiche, la Valaisanne Estelle Balet, sacrée championne du monde en 2015. «Verbier, c’est vraiment la Mecque du freeride», confie la jeune surfeuse de Vercorin, qui adore s’y entraîner.

Défier vos champions

«Cette station offre un terrain de jeu inégalable pour la pratique du hors-piste. C’est mon spot préféré.»

La station du Val de Bagnes organisera aussi son traditionnel High Five (16 avril 2016), qui permettra à des skieurs amateurs de se mesurer à des stars du circuit professionnel dans une ambiance chaleureuse et décontractée. Bref, cet hiver on va s’éclater à Verbier.

www.verbier4vallees.com