A Compesières, Festiverbant va allumer 
le feu pour son jubilé d’argent

Rédigé par
Marie Karatsouba
Culture & Loisirs

FESTIVAL • Amis du bon rock, à vos agendas! Les 23 et 24 août, rythmes effrénés et riffs de guitare entraînants reviennent enflammer la campagne genevoise à Compesières, au pied du Salève. 

Pour cette 25e édition anniversaire, huit concerts et deux têtes d’affiche mettront le feu au festival. D’abord, les Françaises Ladies Ballbreaker avec un live teinté de mises en scène et d’humour plutôt gonflés, un show hommage à AC/DC. Les cinq personnalités de ces power girls prennent place pour s’approprier ce monument du hard-rock, créant un véritable ouragan scénique. 

Autre figure phare de la manifestation, le groupe romand Merci Johnny rendra hommage à l’idole des jeunes faisant revivre ses plus grands tubes dans un show de plus de deux heures. «Suite au désistement de Yarol Poupaud qui était programmé pour les 80 ans de Johnny, nous sommes restés sur notre faim. Puis en janvier, j’ai reçu un coup de fil du groupe Merci Johnny, que nous avons accepté sans l’avoir écouté. Mais depuis, nous avons découvert des artistes passionnés que nous ne regrettons pas!» confie Sylviane Schrag, présidente du comité d’organisation du festival. 

Il y aura aussi du hard rock avec Rash Panzer, «un vrai groupe du terroir, comme on les aime» selon l’organisatrice, du rock alternatif avec Washington Flood, «une belle découverte genevoise» et du blues rock avec Pacôme Rotondo et Kim Melville, du rock style seventies avec Damantra, vainqueur de Tremplin GES (Guitare en scène). Enfin, les Genevois Totojam clôtureront le festival en rendant hommage au célèbre groupe californien Toto. 

 Entrée du festival: 83, route de Cugny, Compesières.  Ouverture des portes à 18h, concerts dès 19h.  Programme et  infos: festiverbant.ch 

En savoir plus