Grand ski et sensations fortes à Châtel

Culture & Loisirs

PARTENARIAT SPONSORISÉ - Avec plus de 75 ans de tourisme derrière lui, le village haut-savoyard demeure l’une des stations phares des Portes du Soleil. Les possibilités de glisse y sont presque infinies et tous niveaux.

Situé à 20 min des autoroutes suisses, Châtel (1100 m-2200 m) est l’une des plus authentiques stations des Portes du Soleil (PdS). Ce village agricole du val d’Abondance, reconnu « Pays d’Art et d’Histoire » et riche de 1’260 âmes, s’est réinventé sur un tourisme raisonné dès 1947. Le secteur du Linga plait aux skieurs expérimentés, celui de Pré La Joux aux intermédiaires et celui de Super Châtel séduit familles et débutants. L’accès aux 600 km de glisse des « labyrinthiques » PdS est aisé car les remontées mécaniques locales sont rapides et modernes. L’enneigement est de plus toujours au rendez-vous grâce à un efficace système de canons.

À Châtel, gastronomie et produits locaux enthousiasment les papilles des épicuriens à qui on conseille le « Berthoud ». Le centre aquatique Forme d’O, avec ses bassins intérieurs et extérieurs, ses saunas et ses hammams, est un autre incontournable. De plus, la station est riche en animations variées. Elle accueille chaque hiver l’incontournable festival « Rock The Pistes » et le mardi 5mars, la bénédiction des skieurs suivie d'une descente aux flambeaux.

Le « Fantasticable » est une attraction phare de Châtel. Cette tyrolienne de 1200 m de long survole à près de 100 km/h le hameau de Plaine Dranse situé jusqu’à 140 m en contrebas. On peut la tester, seul ou en duo, puis récupérer ses skis à l’arrivée pour poursuivre sa journée de glisse.

www.chatel.com

En savoir plus