RENTRéE THéâtrale 2024-2025

A Carouge, un amour de saison

Rédigé par
Viviane Scaramiglia
Culture & Loisirs

THÉÂTRE DE CAROUGE • Portée par de grands comédiens qui ont contribué à la magie de la scène carougeoise, la nouvelle cuvée orchestrée par Jean Liermier a tout pour dépasser l’engouement percutant de la saison dernière qui a cumulé 58'271 spectatrices et spectateurs. A commencer, du 17 septembre au 21 décembre, par la Giselle… de François Gremaud, magique hommage à l’iconique ballet interprété par Samantha van Wissen. Au nombre des invités réguliers, retenons le vibrant Alain Françon qui batifole à nouveau dans les intrigues amoureuses avec Les Fausses Confidences de Marivaux, du 24 septembre au 19 octobre. 

Loin de l’image édulcorée de Walt Disney, Jean-Christophe Hembert signe une scénographie feuilletonesque avec Wendy et Peter Pan inspiré du roman culte de James Matthew Barrie. Du 10 au 26 janvier 2025. Avec La Tempête ou la voix du vent, du 28 mars au 17 avril, Omar Porras s’empare de l’épopée shakespearienne pour en extraire toutes les forces telluriques et théâtrales.

Saison ardente

Au fil de cette ardente saison, Jean Liermier délaisse les classiques pour adapter La Crise, d’après le scénario du film de 1992 de Coline Serreau, dont les dialogues taillés au scalpel sont notamment portés par Romain Daroles et Brigitte Rosset, du 26 novembre au 22 décembre. Parmi les nouveaux venus, le public découvrira Stephan Eicher seul en scène, du 31 octobre au 3 novembre, tandis que Maryse Estier signe un formidable Dindon de Georges Feydeau. Plus qu’un rendez-vous: une redécouverte, du 4 au 23 mars 2025. 

www.theatredecarouge.ch
 

En savoir plus