ÉVÉNEMENT • Le 16 janvier, l’association Grain de scène présente Musique française, un concert dédié aux duos de mélodies et d’opéra mettant à l’honneur des compositeurs français dont l’œuvre s’inscrit dans les courants romantique et post-romantique, de la seconde moitié du XIXᵉ siècle au début du XXᵉ siècle.
Sur scène, Carine Séchaye, Larissa Rosanoff, Aleksandr Shaikin et Rodion Synchyshyn, un quatuor uni par l’amour de la musique classique mariera les voix du mezzo, du soprano, du piano et du violon. «Notre idée est de proposer des arrangements nouveaux, inattendus et rarement joués, notamment les arrangements pour voix et violons inédits ou certains duos soprano-mezzo très rarement interprétés», explique Larissa Rosanoff, soprano.
Le public savourera les chefs-d’œuvre des artistes emblématiques, tels que Gabriel Fauré, qui a composé des duos exquis comme La Tarentelle, ou Léo Delibes, auteur de l’une des plus belles pages de l’opéra avec Le Duo des fleurs. Et que dire de La Méditation de Thaïs de Jules Massenet, sublimant l’alliance entre violon et piano? Les mélomanes se délecteront de ce programme unique, qui célèbre l’élégance des voix et la virtuosité du duo instrumental.
«Après avoir exploré le répertoire napolitain, russe, baroque et italien à travers les projets de notre association, ce concert est un retour aux sources. Pour la première fois, nous chantons toutes les deux dans notre langue natale! Nous avions ce rêve depuis des années mais ne trouvions pas le temps de le concrétiser jusqu’à présent», confie la soprano genevoise.
Le 16 janvier à 20h à la salle Jean-Jacques Gautier, route du Vallon 1, Chêne-Bougeries
Infos: www.chene-bougeries.ch