Crystal Distortion déboule au Mapping festival

Rédigé par
Marie Karatsouba
Culture & Loisirs

Ce 18 mai, dans le cadre de la nuit Rituel underground, le Mapping festival accueillera la légende britannique de la scène techno underground Crystal Distortion.

Depuis 1991, ce membre originel des Spiral Tribe est à la pointe de l’expérimentation musicale live. Ses moments de chaos et ses grooves contagieux propulsent les dancefloors au-delà des frontières de la normalité enrégimentée pour explorer les espaces sonores au-delà. Son liveset sera précédé de la performance Mutant techno de DJ Sheerday, activiste de la scène underground genevoise depuis 1995, proposant de la musique électronique puissante, pointue et expérimentale. Enfin, DJ Alex Nantaya fera vibrer la piste au son d’une techno hypnotique et groovy. En introduction, le public entendra les performances Sonification de données de Daniel Maszcowicz et Magna d’Annabelle Playe.

Repoussant les limites de la production et de la performance, Crystal Distortion est l’un des artistes live les plus acclamés d’Europe. Il a imprimé une empreinte très individuelle sur presque tous les styles électroniques des vingt dernières années, et son extraordinaire capacité à transformer la technologie dans de nouvelles sphères a fait de lui une figure emblématique.

Figures connues

DJ Sheerday, quant à lui, est une figure bien connue de la scène alternative romande se produisant dans grand nombre de salles dont Le Zoo & Le Kab de l’Usine, La Gravière, l’Usine Kugler et Le M.A.D à Genève, ou encore La Case-à-Choc à Neuchâtel et Fri-Son à Fribourg.Ses performances diffusent des basses intenses et des rythmes percutants, tout en surprenant le public avec des sonorités insolites.

Alex Nantaya, véritable artisane du son, canalise sa passion débordante dans des paysages musicaux envoûtants. Ses sets de DJ, caractérisés par une techno hypnotique et groovy, flirtent avec des nuances expérimentales et une touche old-school. Ce mélange unique l'a amenée sur la scène internationale aux côtés de certains des artistes les plus célèbres et dans des lieux emblématiques de Suisse, tels que le Nordstern, le D ! Club et Le Zoo/Usine. 

Le Pneu, rue du Vélodrome 18
Infos : www.mappingfestival.com

En savoir plus