
Vous n’y connaissez rien aux drones mais avez envie de vous essayer à leur pilotage? Depuis le mois de juin dernier, un nouveau parc de loisirs situé à Satigny propose à tout public dès 8 ans une expérience immersive inédite. « Assis à votre poste de pilotage, muni d’un casque ou face à l’écran, vous maniez votre vaisseau depuis son cockpit, comme si vous y étiez » explique Léo Moriaud, un des deux fondateurs du Drone Park. « Et nul besoin d’être un expert, puisque nous sommes là pour vous guider du début à la fin de la session » complète son homologue, Félix Michel.
En effet, si vous n’êtes pas familier du maniement d’un drone, une initiation d’un quart d’heure face à l’écran vous sera proposée. Puis, vous prendrez possession des manettes pour 45 minutes de voltige à travers les pittoresques décors qui composent les 16'000m3 du site. « Nous avons aussi développé nos propres drones avec caméra HD qui ont une assistance de maintien de hauteur et de position. Si vous lâchez les manettes, l’engin se fige dans l’air, permettant ainsi à quelqu’un qui n’a jamais piloté, de tout de suite prendre en main la machine» précise Félix Michel. Ces assistances sont progressivement enlevées au fur et à mesure que le niveau des participants progresse.
« Il y a des parcs à drones qui existent, mais qui s'adressent plutôt aux professionnels du pilotage. Et c’est là toute la nouveauté de notre concept : nous proposons une animation ludique et didactique ouverte au grand public. Parmi nos visiteurs, des gamins qui n’avaient jamais volé auparavant ont réussi à prendre la machine en main et à s’amuser » se félicitent les deux cofondateurs. A noter que le parc offre également la possibilité aux professionnels de venir avec leur propre drone à un tarif réduit.
Drones Park, rue de la Bergère 10, Satigny
Réservations et infos : dronespark.ch