Vous aimez le sport? Vous pouvez tester gratuitement une trentaine de disciplines!

Rédigé par
Mike Niriama
Culture & Loisirs

La Ville de Genève ouvre  jusqu’au 27 juillet un « village du sport », au quai Gustave Ador. Le public pourra s’initier à la pratique de 26 sports différents !

« Afin de célébrer le sport sous toutes ces formes, nous proposons au public de s’initier ou de pratiquer une très grande variété de sports en partenariat avec une douzaine de clubs ou d’associations genevoises », explique Marie Barbey-Chappuis, conseillère administrative de la Ville de Genève. Au total, 26 disciplines seront proposées sur le site jusqu’à fin juillet. Parmi celles-ci : du football, du tennis, du basket, du tchoukball, du bungee trampoline, de l’escalade, du unihockey, de la slackline, du bmx ou du parkour…

Gratuité

Chaque jour entre 10 et 18 h, dans l’esplanade du site située quai Gustave-Ador, et spécialement peinte par l’artiste genevois Tones, réputé pour ces fresques colorées, initiations, démonstrations ou sessions en pratique libre seront organisées sur le site. L’accès au site et aux activités est gratuit. Des journées thématiques seront organisées avec un week-end familles (12-13 juillet), qui comportera un atelier de foot freestyle samedi 12 juillet (11h-12h et 14h-15h).

Enfin, il y aura aussi une semaine axée sur le sport féminin (du 16 au 20 juillet) et une autre sur les sports urbains (du 23 au 27 juillet). Le programme complet des activités est à retrouver sur le site de la Ville de Genève : https://www.geneve.ch/village-sp

En savoir plus