Les Bains du jet d'eau, du farniente pour moins de 2 francs!

Rédigé par
Virginie Gardini
Genève

Vous aimez la baignade, les Bains du Jet d’eau qui remplacent les saunas de la Banquise qui ont cartonné cet hiver, sont là pour vous. 

Situés quai Gustave-Ador, à proximité immédiate du Jet d’eau, les Bains proposent un espace de baignade et de détente en milieu urbain. L’aménagement est composé de deux bassins. Le premier est un bassin sans fond, équipé de lignes d'eau pour les nageurs et nageuses. Le second, d’une profondeur d’un mètre, est destiné particulièrement aux enfants. « C’est un magnifique lieu de baignade qui complète l’offre existante et valorise la Rade », souligne Marie Barbey-Chappuis, conseillère administrative en charge du Département de la sécurité et des sports.

« Alors que les étés caniculaires deviennent la norme, multiplier les accès à la fraîcheur du lac est une nécessité pour notre population », note Marjorie de Chastonay, conseillère administrative en charge du Département de l’aménagement, des constructions et de la mobilité.

Lieu surveillé

Aux Bains du Jet d’eau la baignade est surveillée par des gardiens et gardiennes. Ils sont ouverts tous les jours jusqu’au 14 septembre de 7h à 21h. On y trouve des douches, des vestiaires, des espaces ombragés, une zone de repos et une buvette avec service à l’intérieur de l’enceinte mais aussi à l’extérieur depuis le quai. Le prix d’entrée reste inchangé : l’accès est gratuit jusqu'à 6 ans, coûte 1 francs dès 6 ans révolus à 16 ans et 2 francs dès 16 ans révolus.

La structure, composée de cubes flottants, a été remise en place comme l’année dernière par le Service de l’aménagement, du génie civil et de la mobilité. La baignade est accessible aux personnes à mobilité réduite grâce à un élévateur installé en bordure de l’un des deux bassins.

En savoir plus