RENTRéE THéâtrale 2024-2025

La Cité Bleue, une pépite musicale

Rédigé par
Viviane Scaramiglia
Culture & Loisirs

LA CITÉ BLEUE • Récemment rénovée, dotée d’outils techniques magistraux, l’ex-salle Patino est devenue le théâtre polymorphe de toutes les musiques, menée par le chef Leonardo Garcia Alarcon. 

Cette petite salle (300 places) qui a tout d’une grande assure des rendez-vous mémorables. Tel l’étroit dialogue entre deux compositeurs avec Bach & Haendel: Opus Infinitum, le 29 septembre, sous la direction du chef des lieux. Fresque contemporaine bouleversante sur la solitude des jeunes, Seasons, du 25 au 29 octobre, est interprété notamment par la soprano Mariana Florès au timbre si précieux. Une création de Fabrice Murgia avec Cappella Mediterranea. Fabuleux transmetteur d’émotions, salué mondialement pour la finesse de ses interprétations, c’est le pianiste vaudois Cédric Pescia qui nous livre Les Nocturnes de Chopin, le 7novembre. Création de Betty Gambartes et Diego Vila, Clara s’inspire de la vie de la pianiste et compositrice Clara Wieck, personnalité fascinante restée longtemps dans l’ombre de son mari Robert Schumann. 

Péchés capitaux

A découvrir de toute urgence, du 23 au 28 novembre. Adaptation de l’opéra de Verdi, Traviata: vous méritez un avenir meilleur, le 17 décembre, est un spectacle atypique d’une grande modernité. Le 22 décembre, Click’n Drums du Quatuor Beat assure un moment décoiffant en famille. Concert de la Cappella Mediterranea, Les 7 Péchés capitaux d’après Monteverdi est à découvrir le 16 janvier 2025. Le 25 janvier, Winterreise de Schubert: l’art du Lied renouvelé par de jeunes talents mis en lumière par Philippe Gladieux et Romain Louveau. 

www.lacitebleue.ch

En savoir plus