
FESTIVERBANT • Les 22 et 23 août, rythmes effrénés, décibels en cascade et riffs de guitare vont faire vibrer la campagne genevoise à Compesières, au pied du Salève.
Pour sa 26e édition, Festiverbant reste fidèle à son esprit. Du live, du rock, une ambiance électrique et un cadre champêtre. Le coup d’envoi est donné par Random Play, qui impose d’entrée un rock puissant et mélodique aux accents hard rock. Porté par une voix envoûtante et une guitare incisive, le quatuor séduit par son énergie communicative et son style affirmé.
Howard embraye avec son rock psychédélique, dont le son mêle orgue Hammond, fuzz et touches électroniques. Inspirés de Deep Purple ou The Doors, ils réinventent le genre avec une énergie actuelle. Puis Lenny-K, tribute explosif à Lenny Kravitz, enchaîne les tubes avec un son limpide et cette précision qui fait frissonner dès les premières notes. Enfin, Electric Paradise déroule un mélange décapant de funk, rock et métal en distillant des standards du genre, des années 70 à aujourd’hui.
Le lendemain, place à une montée en puissance. LeanWolf dégaine son blues-rock tendu, porté par une voix expressive chargée de soul, sans se dissimuler derrière la virtuosité de sa guitare. Suivra le hard rock vintage de GUT’S, avec ses murs de baffles Marshall, son de guitare brut et «plug and play», pour un show puissant qui plonge dans la frénésie du rock’n’roll des années 70. Le trio Crazy Jesse injecte ensuite une bonne dose de rock brut et sans détour, mêlant influences françaises et internationales dans un son puissant, singulier et sans artifice.
En clôture, le groupe hongrois Kiss Forever, tribute band officiel de la légende américaine, enflammera la scène avec costumes, maquillages et effets scéniques pour un final haut en décibels et en couleurs.
Hangar de Compesières, route de Cugny 83, Compesières. Vendredi: ouverture des portes à 18h, concerts dès 19h. Samedi: ouverture des portes à 17h, 18h concert surprise. Programme et infos: festiverbant.ch