RENTRéE THéâtrale 2024-2025

Le vaudeville, marque de fabrique du Théâtre de l'Espérance

Rédigé par
Viviane Scaramiglia
Culture & Loisirs

THÉÂTRE DE L'ESPÉRANCE • Après le succès extraordinaire (plus de 13'000 spectateurs pour trois pièces) de la saison dernière qui fêtait les 150 ans de la plus ancienne scène genevoise, le nouveau programme de ce temple du théâtre amateur reste fidèle au registre vaudevillesque, son indéfectible marque de fabrique. 

A commencer, du 7 au 23 novembre, par Une clé pour 2, la célèbre comédie de boulevard de John Chapman et Dave Freeman. Quand on mène une double vie entre deux amants, rien de tel pour mettre le feu aux subterfuges et quiproquos cocasses! Le président du théâtre eaux-vivien, Christian Wille compte parmi les comédiens fidèles que l’on retrouve avec bonheur tout au long de la saison, notamment dans l’hilarante pièce Espèces Menacées, du 30 janvier au 15 février 2025. D’une rare drôlerie, le spectacle réunit le génie comique de Ray Conney, le «Georges Feydeau britannique», et le brio de Michel Blanc et Gérard Jugnot dans l’adaptation française. De quoi se tordre de rire sur le fil de l’histoire d’Yvon qui, après avoir échangé sa mallette par inadvertance avec celle d’un inconnu, se retrouve avec un sacré pactole en petites coupures… 

Saison jouissive

Du 8 au 24 mai, Le fusible, la pièce jubilatoire de Sylvain Meynac clôturera la saison en beauté. Nominée aux Molières 2014 dans la catégorie meilleure comédie, elle continue de faire mouche. Un homme d’affaires qui veut changer de vie, un ami gaffeur, une épouse, une maîtresse, un médecin vaguement déjanté et une inquiétante cheffe d’entreprise russe, il n’en faut pas plus pour s’offrir un spectacle totalement désopilant du début à la fin. 
Alors, pour cette saison jouissive, pourquoi ne pas prendre un abonnement pour les trois spectacles? Renseignement et réservation au 076 720 41 66. 

www.theatre-esperance.ch

En savoir plus