Le centre sportif de Varembé s’enrichit de nouvelles installations

Rédigé par
Virginie Gardini
Genève

En plus des trois terrains de football existants (deux terrains synthétiques à Varembé et un situé en bas du Parc Trembley), d’un club de tennis de table et d’une piscine, le Centre sportif de Varembé s’est enrichi  de nouveaux équipements sportifs désormais mis à disposition de la population. 

2 nouveaux terrains de basket 3x3 ouverts au public (à la place du terrain de basket en dur), 1 nouveau terrain de beach-volley ouvert au public (à la place du terrain en dur)  et une 1 zone d’athlétisme modernisée viennent ainsi étoffer l’offre du centre. Le tout sans compter l’ouverture d’un nouveau fitness urbain comprenant une zone d’échauffement et d'entraînement pour y travailler l’agilité, l’équilibre, le renforcement des muscles par des steps et abdominaux, etc.

Une première depuis 1987

«Ce projet s’inscrit dans un programme de modernisation et de rénovation des installations sportives afin de répondre aux besoins croissants des clubs, des écoles et des habitants qui sont toujours plus nombreux à faire du sport sur l’espace public », rappelle Marie BarbeyChappuis, conseillère administrative en charge du Département de la sécurité et des sports.

Le Stade de Varembé n’avait jamais bénéficié de travaux de rénovation depuis sa mise en service en 1987. Le chantier qui s’est terminé cet été, après une année de travaux environ, a permis la rénovation, la sécurisation et la mise aux normes de la zone en sol souple, destinée à l’athlétisme et au multisports. Le mur d’enceinte, les clôtures et le drainage ont également été entièrement rénovés. Enfin, de nouveaux mats d’éclairage et des projecteurs LED à haut rendement ont été mis en place, qui permettront de substantielles économies d’énergie et réduiront la pollution lumineuse sur les immeubles environnants.

En savoir plus