RENTRéE THéâtrale 2024-2025

Le Poche voyage d'une ville à l'autre

Rédigé par
Viviane Scaramiglia
Culture & Loisirs

Le POCHE /GVE • Le théâtre en Vieille-Ville s’apprête à vivre l’ultime saison de Mathieu Bertholet, directeur depuis 2015. 

A partir de l’automne 2025, l’auteur et metteur en scène valaisan dirigera le Théâtre Neumarkt à Zurich, devenant ainsi le premier Romand à diriger un théâtre de cette ampleur en Suisse alémanique. Bien que sa programmation ne soit pas encore annoncée, cette dernière saison reflétera les engagements durables du Poche: des textes contemporains et engagés, une scénographie unique, un ensemble de comédiens et comédiennes à demeure, une esthétique avant-gardiste et une approche éthique pour un théâtre dont tous les spectacles sont créés dans les murs! 

Succès des dernières années

Certains grands succès de ces dix dernières années devraient faire leur grand retour sur les planches, à l’instar de Villa Dolorosa et Le Père Noël est une benne à ordures, deux créations qui ont fait trembler de rire le théâtre. Grand succès de la première saison de Mathieu Bertholet, Villa Dolorosa de Rebekka Kricheldorf – auteure allemande reconnue pour ses comédies grinçantes – est une adaptation du texte Les Trois Sœurs d’Anton Tchekhov. Quant au Père Noël est une benne à ordures de Guillaume Poix, écrit en 2022 à l’occasion du 75e anniversaire du théâtre, la pièce inspirée d’un grand classique de la Comédie Française, offre une nuit de réveillon où l’humour noir et décalé sont au rendez-vous.
Le POCHE dévoilera l’intégralité de sa programmation lors sa présentation de saison, le jeudi 19 septembre à 19h, au cours d’une soirée de célébration ouverte au public ! 

www.poche-gve.ch

En savoir plus