Sortie cinéma: "The Last Showgirl", Pamela Anderson en mode désenchanté

Rédigé par
Thomas Lécuyer
Culture & Loisirs

FILM - Pamela Anderson signe une performance remarquable en tous points dans ce très joli film indépendant américain qui raconte par le menu les derniers jours d’une revue de Las Vegas. 

Regarder «The Last Showgirl», c’est tout à la fois assister au crépuscule d’un show de cabaret de Las Vegas et à la renaissance d’une hyperstar des années 90 coincée dans la mémoire collective comme étant la bimbo ultime en maillot de bain rouge pétant: Pamela Anderson. 

L’actrice signe une performance remarquable en tous points dans ce très joli film indépendant américain qui raconte donc par le menu les derniers jours d’une revue de Las Vegas. Pour paraphraser les slogans de mai 68, ici ce n’est pas «sous les pavés, la plage», mais «sous les paillettes, la nage». 

Sueur, souffrance, solitude, abnégation, tel est le quotidien en coulisses de ces showgirls qui donnent tout pour faire rêver le quidam entre deux coups de machine à sous. En cela, le film sonne comme un écho de la carrière de Pamela Anderson, dans une mise en abyme touchante et vertigineuse. Une certaine idée de l’Amérique, à cheval entre la beauté d’un rêve plein de glamour et la froideur d’une réalité vaine et désenchantée.  

En savoir plus