A Chêne-Bougeries, des moments classiques à l’ombre des feuillages

Rédigé par
Marie Karatsouba
Culture & Loisirs

MUSIQUE • Du 2 au 5 juillet, la Commune de Chêne-Bougeries convie les mélomanes à Concerts au parc, une parenthèse musicale estivale avec quatre soirées de concerts en plein air, dans le cadre bucolique du parc Stagni. Un programme raffiné porté par des artistes d’exception, à savourer à l’ombre des arbres centenaires.
L’événement s’ouvre avec l’Ensemble Voyageur, porté par la soprano Ileana Muñoz et le pianiste Nikias Imhoof. Le duo explore les résonances entre Europe et Amérique latine à travers des mélodies classiques et populaires des XXe et XXIe siècles mexicain, français, argentin et catalan, entre autres.
Le lendemain, Julie Sevilla Fraysse au violoncelle et Anastasia Calmus au piano offrent une immersion dans l’élégance de la musique française. De Fauré à Debussy, de Ravel à Saint-Saëns, en passant par la puissante sonate dramatique de Rita Strohl, ce récital rend hommage à une tradition musicale aussi expressive que subtile.
Place ensuite aux United Strings of Europe, ensemble à géométrie variable dirigé par Julian Azkoul. Leur programme met en regard les Quatre Saisons de Vivaldi et celles, revisitées en tango, d’Astor Piazzolla. Une traversée virtuose entre baroque italien et effervescence argentine.
Enfin, en soirée de clôture, le quintette ClassiCosy régale le public avec une relecture audacieuse de Schubert. La Truite, revisitée par le pianiste et compositeur Marc Perrenoud, devient matière à improvisation, entre jazz modal, mémoire et réinvention. 
A 19h au parc Stagni, route de Chêne 132, Chêne-Bougeries. Entrée libre.
Rafraîchissements et petite restauration dès 17h.
 
Infos: www.chene-bougeries.ch

En savoir plus