Classement des hôtels, Genève tire son épingle du jeu

Genève

PALMARÈS • Lors de la cérémonie des «101 meilleurs hôtels de Suisse»,  des établissements de haut rang ont reçu de belles récompenses. 

L'événement «Les 101 meilleurs hôtels de Suisse» célébré au Victoria-Jungfrau Grand Hotel & Spa à Interlaken (BE) a réuni plus de 300 convives, dont de nombreuses personnalités du secteur. 
Les établissements genevois ont brillé lors de cette édition. C’est ainsi que le Beau-Rivage Genève s’est classé deuxième dans la catégorie Luxury Family Resorts (premier, un autre romand, le Villars Palace (VD). L’accueil raffiné du Beau-Rivage et son service irréprochable en font une référence pour les familles recherchant à la fois confort et luxe.
Beau-Rivage
Le Four Seasons Hotel des Bergues Genève, un autre joyau de la ville, a aussi obtenu la deuxième place dans la catégorie Les Grand Hotels. Cet établissement iconique de la Rive droite est incontournable pour celles et ceux en quête d’un séjour… 5 étoiles, bien sûr! Le Royal Savoy Hotel & Spa Lausanne, lui, s’est vu attribuer la troisième place.
Le Mandarin Oriental Genève a décroché la troisième position dans la catégorie Luxury Meeting & Event Hotels grâce à son expertise dans la mise sur pied d'événements d'affaires de haut rang. Sa vue imprenable sur le Rhône et ses installations modernes ravissent les voyageurs d'affaires exigeants. Quant au Fairmont Le Montreux Palace (VD), il a obtenu le premier rang.
Mais la palme romande est incontestablement revenue au Beau-Rivage Palace, à Lausanne, et son directeur Benjamin Chemoul, tout simplement médaille d’or dans la catégorie Grand Resorts!
La manifestation a également été l'occasion de rendre hommage à des piliers, notamment Jean-Jacques Gauer, ancien directeur général du Lausanne Palace et ex-président de Leading Hotels of the World, qui a reçu le trophée du «101 ICON Hotelier of the World – Lifetime Achievement Award» pour sa contribution exceptionnelle à l'hôtellerie mondiale.
Le cuisinier de la reine d’Angleterre
Lors d'une table ronde précédant la remise des prix, des experts en gastronomie et hôtellerie, dont Anton Mosimann, le cuisinier emblématique d’Elizabeth II d’Angleterre, ont partagé leurs perspectives sur l'avenir de l'hôtellerie haut de gamme en abordant notamment les nouvelles attentes des voyageurs et les tendances actuelles.
L'édition 2025 des «101 meilleurs hôtels de Suisse» a confirmé la position centrale de la Suisse dans l'hôtellerie de luxe, avec des établissements genevois et romands qui continuent de briller sur la scène internationale.

En savoir plus