
A la fin du mois d’avril, les douaniers ont débusqué de la cocaïne lors d’un contrôle à Perly. Cinq blocs de stupéfiant avaient été en effet placés dans la cachette d’un véhicule immatriculé en France.
Dimanche 27 avril dernier, des collaborateurs de l’Office fédéral de la douane et de la sécurité des frontières (OFDF) procédaient à une patrouille mobile dans les environs de Perly. C’est au milieu de la matinée qu’ils ont arrêté une voiture de tourisme immatriculée en France pour procéder à un contrôle. Au volant se trouvait un ressortissant albanais de 24 ans.
Outre les 400 euros qu’il avait dans sa poche, une analyse effectuée a montré que le conducteur était positif à la cocaïne. C’est la raison pour laquelle le chien détecteur de stupéfiants Dembé est intervenu pour déterminer si cette substance était par ailleurs transportée dans le véhicule.
Le chien ayant marqué positivement un endroit, une équipe spécialisée dans la vérification de véhicules a également été engagée. L’examen approfondi a mis au jour une ingénieuse cachette aménagée comportant cinq blocs de cocaïne pour un total brut de cinq kilogrammes. L’homme et les stupéfiants ont été remis à la police cantonale et une enquête pénale a été ouverte par le Ministère public