MEYRIN CULTURE • Six acteurs, un service unique, c’est ainsi que la ville déploie désormais sa programmation qui intègre arts vivants, arts visuels bibliothèque, médiation, patrimoine et vie meyrinoise.
On démarre sous les meilleurs auspices les 1er et 2 septembre dans le cadre de la Bâtie Festival avec The Ghost Are Returning du Group50:50. Un requiem réparateur chanté et dansé par des artistes congolais et européens, hommage aux esprits des sept Pygmées de l’Ituri dont les squelettes furent exportés illégalement par un médecin suisse en 1952.
Parmi les pépites de la saison, retenons notamment Les Dodos (dès 6 ans) menés sous chapiteau, les 25, 26 et 29 septembre, par le P’tit Cirk et ses fantaisistes artistes aussi acrobates que musiciens. Le 5 octobre, le théâtre du Forum Meyrin vibrera avec un super répertoire d’Al Jarreau arrangé par le Big Up’Band rejoint par le Genevois Grégoire Maret, star mondiale de l’harmonica.
Vacances créatives
Les vacances d’automne seront créatives le 23 octobre à la Bibliothèque avec un atelier parents-enfants et son héroïne Superpapier. Le 28 novembre, le projet Sésame célèbre la diversité sonore à travers le précieux dialogue entre l’Orchestre de chambre de Genève et des musiciens migrants qui mettent en lumière leurs traditions musicales.
Le 3 décembre, place à l’humour savoureux de Vincent Dedienne. Tenue de soirée non exigée pour son one-man-show Un soir de gala! La culture sous toutes ses latitudes, c’est aussi du cinéma. Et notamment le Petit Black Movie: du grand cinéma coloré et poétique pour les petits, un mercredi par mois de septembre à décembre.