Sortie cinéma: «Pris au piège - Caught Stealing», noir, brutal et déjanté

Rédigé par
Thomas Lécuyer
Culture & Loisirs

COMÉDIE – Adapté du roman «Increvable», ce film suit Hank, ex-joueur de baseball devenu barman, pris malgré lui dans une spirale de violence pour avoir accepté de garder.. le chat de son voisin. 

C’est l’heure de la récré pour Darren Aronofsky, qui quitte les abîmes intérieurs de ses précédents films («The Wrestler», «Black Swan», «Requiem for a Dream») pour plonger dans une comédie très noire, brutale et déjantée, dans un New York interlope et multiculturel, rongé par la corruption, la drogue et les illusions perdues. 
Adapté du roman «Increvable» de Charlie Huston, un pur bouquin de genre, le film suit Hank, ex-joueur de baseball devenu barman sans envergure, pris malgré lui dans une spirale de violence, simplement pour avoir accepté de garder le chat de son voisin, un punk pur jus qui trempe dans des affaires louches. 
Dans ce melting-pot urbain transformé en déluge de violence, Aronofsky dépeint toujours son anti-rêve américain, où le chaos et la corruption règnent, et où l’addiction gangrène les corps et les esprits. Le film est souvent drôle et toujours maîtrisé malgré ses excès, visuellement survolté, et rythmé par une imparable BO punk signée des Idles. Un pur moment de rock’n roll.

En savoir plus