Vous voulez faire du footing ? La Ville de Genève garde vos enfants

Rédigé par
Virginie Gardini
Genève

Dès le 6 juillet et chaque samedi du mois de juillet, au centre sportif de Vessy, il sera possible de s’inscrire aux cours de running organisés par le Service de sports de la Ville entre 10h et 11  et profiter pendant ce temps d’un service de garde d’enfants gratuit

Ce service, financé par le Département de la sécurité et des sports, sera assuré par trois éducatrices formées rattachées à la Fondation 022 Familles. Il s’adresse à des enfants 3 à 12 ans, uniquement pendant l’heure de running proposée aux parents. Evidemment, il n’est pas possible de profiter de cette prestation sans participation à cette activité running) Quinze enfants au maximum pourront être accueillis par session.

Projet pilote

La prise en charge des enfants se fera dans un espace extérieur au centre sportif de Vessy mais sous une tente en cas de mauvais temps. Les enfants pourront jouer au ballon, cerfs volants, cordes à sauter et autres petits jeux pour les plus jeunes.

Ce type de prestation est un projet pilote. Il s’inscrit dans la volonté de la ville de Genève de favoriser la pratique du sport chez les jeunes parents. A terme, d’autres projets similaires pourraient voir le jour en fonction des besoins et de l’offre sportive.

En savoir plus