500 brunchs gratuits offerts pour le 1er août

Rédigé par
Manuel de Lorentis
Genève

A l’occasion de la Fête nationale, la Ville offre le 1er août  un brunch du terroir gratuit à près de 500 convives ((inscription demandée sur le site de Genève Terroir ou sur le site de la Ville de Genève) dès 10h, au parc des Eaux-Vives. Le brunch sera exclusivement composé de produits locaux. 

Mais évidemment ce n’est pas tout. Un copieux programme artistique et musical, et de nombreuses animations pour les familles seront proposées au Parc La Grange. Début des festivités, à 15h, avec des ateliers pour enfants sur le thème de la Suisse, par l’association Amusen ; des activités proposées par la Truc à Truck de la Maison de la créativité, ou encore des jeux géants avec le ludobus du Service des écoles et institutions pour l’enfance.

Pour les jeunes également

Les jeunes seront séduits par des performances de K-Pop et par des ateliers de formation proposés par des DJ locaux. Au chapitre du street-art, à noter la présence d’une artiste brésilienne, dans un espace privilégié du parc, avec des chaises longues mises en place par des jeunes employés par le Service de la jeunesse. L’Institut de recherche des Nations Unies pour le Développement social tiendra un stand d’information sur la justice sociale et invitera le public à créer une Playlist sur ce thème.

Dans le droit fil de son thème de Mairie, « Ce qui nous lie », la Maire de Genève Christina Kitsos  a choisi de convier deux personnalités, le Haut-Commissaire aux droits humains, Volker Türk et le Président du Conseil d’Etat d’Appenzell Rhodes extérieures, Yves-Noël Balmer, ambassadeur d’un Groupe de yodel et de sonneurs de cloches d’Appenzell. Une volonté d’aller à la rencontre de la Genève internationale, ouverte sur le monde et de partager le patrimoine culturel et les traditions populaires de la Suisse. Pour Christina Kitsos, «dans le contexte international, il est essentiel d’affirmer notre engagement en faveur des droits humains, de l’égalité et de la justice sociale. Genève, ville-monde incarne la volonté de dialogue, de paix et défend le multilatéralisme.»

En savoir plus