Des mimosas pour les défavorisés du canton

Rédigé par
Manuel de Lorentis
Société

Ces vendredi 30 et samedi 31 janvier aura lieu la traditionnelle vente du mimosa pour offrir des loisirs et des vacances aux enfants défavorisés du canton.

A Genève, la vente se déroulera cette fin de semaine dans plus de 20 points de vente où plus de 130 bénévoles, coordonnés par la Croix-Rouge genevoise, l'association CPV et Caritas Jeunesse, se mobilisent dans la bonne humeur pour vendre du mimosa. Pour rappel la Croix-Rouge genevoise a ainsi accordé l’an passé 342 aides pour un total de 292 enfants qui ont ainsi pu profiter d’activités de loisirs, sportives et culturelles.

Initiative née en France il y 75 ans

En 1948, des familles françaises envoient des bouquets de mimosa à la Croix-Rouge suisse pour la remercier d’avoir accueilli pendant la guerre des milliers d’enfants. Roger Nordmann, fondateur de la Chaîne du Bonheur, et Marcel Jenny, secrétaire général de la Croix-Rouge genevoise, saisissent cette belle occasion pour mettre en vente annuellement le Mimosa du Bonheur : ils créent ainsi une action de solidarité qui considère les loisirs comme un véritable outil d’intégration, de socialisation et d’épanouissement, dont les enfants devraient tous pouvoir bénéficier.

 

En savoir plus