Fraîchement ouverte dans de nouveaux locaux, l’agence genevoise du Groupe Mutuel se démarque par une équipe polyglotte des plus engagées. Sur place, au contact d’une clientèle fidèle, Priscilla Vollaire-Aebischer et ses collègues accompagnent les assurés pour répondre à des besoins fondamentaux.
À la rue du Mont-Blanc, non loin du pont du même nom et du lac Léman, la nouvelle implantation de l’agence genevoise due Groupe Mutuel lui fait bénéficier d’un emplacement stratégique depuis plus d’un an et demi. Présent dans la cité de Calvin depuis douze ans déjà, l’assureur accueille une clientèle multiculturelle, à l’image de la ville. Une diversité qui parle complètement à Priscilla Vollaire-Aebischer, conseillère clientèle au sein du groupe depuis 2010. Entre le français, l’espagnol et l’anglais, elle mène des journées soutenues, marquées par des échanges dans les trois langues. Ces compétences polyglottes, partagées par le reste de l’équipe, sont par ailleurs ce qui distingue l’agence de Genève.
«Nous avons notamment une importantce clientèle hispanophone, pour qui les échanges téléphoniques ou en ligne peuvent constituer un certain obstacle», souligne Priscilla Vollaire-Aebischer. «Le fait de pouvoir accueillir ces clients sur place et d’échanger avec eux dans leur langue maternelle constitue un atout évident. Outre la langue, la compréhension du système administratif suisse, dont tout ce qui touche à l’assurance maladie, peut s’avérer complexe pour les personnes récemment installées en Suisse. Dans ce sens, notre rôle consiste aussi et surtout à aller au-delà du conseil de base, en prenant le temps d’aiguiller chaque client selon son cas et ses besoins spécifiques.»
Rôle social
À l’agence, le présentiel est donc privilégié par de nombreux assurés, dont les fréquentes visites sont motivées par toutes sortes de demandes, du dépôt de factures aux questions liées aux décomptes en passant par les demandes de subsides en cas de difficultés financières.