La rue des Alpes sera fermée durant toute une semaine

Rédigé par
Mike Niriama
Genève

Des travaux pour la mise en place d’un nouveau revêtement phonoabsorbant ainsi que pour sécuriser la chaussée vont être entrepris sur la rue des Alpes. Un tronçon de cet axe sera fermé au trafic du lundi 14 octobre au jeudi 17 octobre, avec un jour de réserve le vendredi 18 octobre.

Les travaux consistent principalement à mettre en place un nouveau revêtement phonoabsorbant sur la chaussée de la rue des Alpes, sur le tronçon situé entre le quai du Mont-Blanc et la rue François Bonivard. Sur le tronçon situé entre la rue François-Bonivard et la rue de Berne, des travaux plus légers de sécurisation de la chaussée seront effectués.

En conséquence, le trafic sera dévié par la ceinture urbaine, les feux de certains carrefours seront mis au clignotant tandis que des agents de circulation seront présents aux intersections principales. Du 14 au 16 octobre, les restrictions concernent en particulier la sortie de la rue François-Bonivard, qui sera possible uniquement sur la rue des Alpes, avec une déviation pour rejoindre la rue Philippe-Plantamour. Un tronçon de cette dernière sera également mis en impasse.

Le 17 octobre, au contraire, la sortie de la rue François-Bonivard s’effectuera uniquement sur la rue Philippe-Plantamour. Un tronçon de la rue de Berne (numéros 8 à 14 et 13 à 19) sera également mis en impasse. La rue Ami-Lévrier sera fermée au trafic.

Les travaux ont été organisés de manière à conserver l’accès à la gare routière pour les autocars. Ceux-ci devront emprunter la rue du Mont-Blanc en entrée et en sortie. Pour rejoindre leurs emplacements au centre de la place Dorcière, ils emprunteront soit la rue François-Bonivard, soit la rue Ami-Lévrier et seront guidés par des agents de circulation. 

En savoir plus