EMPLOI - Alors que l’offre des TPG va augmenter d’au moins 30% à l’horizon 2028, la régie va consentir un effort massif de recrutement d’ici la fin de l’année.
« Nous avons décidé d’accélérer notre processus de recrutement annonce Denis Berdoz, directeur général des TPG. Pour ce faire, nous avons augmenté nos capacités d’embauche. Et nous avons également lancé une importante campagne de communication, visant à valoriser le métier de conductrice et de conducteur. »
Engager 200 nouveaux conducteurs, les candidatures féminines étant également bienvenues : c’est en effet l’objectif que veulent atteindre les TPG d’ici la fin de l’année, un chiffre qui équivaut à une hausse de près de 15% des effectifs actuels à la conduite.
Critères d'engagement simplifiés
Cet effort massif de recrutement vise à étoffer les équipes en place pour améliorer structurellement les conditions de travail aux tpg et assurer le développement de l’opérateur. Le plan d’action des transports collectifs 2024-2028 du Canton de Genève prévoit en effet une hausse de près de 30% de l’offre des TPG.
Enfin les tpg précisent avoir simplifié leurs critères d’engagement. Il n’est désormais plus nécessaire notamment d’être titulaire d’un CFC pour devenir conducteur alors que les limites d’âges sont également abolies. Il faut en revanche bénéficier d’une expérience professionnelle de deux ans au minimum avec trois ans de permis de conduire et bien sûr un casier judiciaire vierge.