Sous la devise « Ensemble on brille ! », trois scènes musicales, un karaoké festif, une quinzaine de foodtrucks et un spectaculaire feu d’artifice offriront une soirée lumineuse et conviviale pour accueillir la nouvelle année.
La Ville de Genève donne rendez-vous à la population le 31 décembre sur le quai Gustave-Ador, pour une grande fête offerte au public. Dès 20h, deux grands bars et une quinzaine de stands de restauration accueilleront le public. Le programme artistique démarrera à 21h avec trois scènes aux identités fortes, pensées pour faire vibrer la rade jusqu’à 2h du matin. Pour Alfonso Gomez, Maire de Genève, « le réveillon est un moment de partage précieux. Il nous rappelle qu’ensemble, quelles que soient nos différences, nous pouvons faire triompher la joie. C’est une parenthèse de douceur où l’on se rassemble pour célébrer ce qui nous unit. »
3 scènes
La Scène « Italo-Disco » accueillera, pour une première genevoise, le collectif berlinois Toy Tonics, qui explorera tout le spectre de la disco pour créer une célébration haute en énergie avec les grooves irrésistibles de Kapote & Sam Ruffillo. Ils seront précédés par Pornopolis, duo genevois connu pour sa fusion électrisante de funk, de disco et de house. La Scène « Latin Rave » sera 100% féminine et mettra à l’honneur trois DJs qui insuffleront une énergie solaire et urbaine au bord du lac. Le public retrouvera d’abord un set B2B entre Marara Kelly et MÍLIAN DOLLA, deux artistes genevoises aux influences brésiliennes et house. Elles passeront ensuite le relais à la DJ bolivienne Sofy Suars, installée à Barcelone, et connue pour ses sets mêlant électronique, percussions tribales et grooves latins. Enfin, la Scène « Glitzy » accueillera un karaoké participatif. À minuit, un feu d’artifice offert par le Grand Hôtel Fairmont illuminera le ciel genevois. Il sera visible depuis les deux rives, permettant à toute la population de profiter du spectacle lacustre. Puis, place au dancefloor tendance 80’s avec Lady HD et Ms Joan accompagnées des prestations de VJing d’E.T.
Quai fermé
Afin de garantir la sécurité du public, le quai Gustave-Ador sera entièrement fermé. Le pont et quai du Mont-Blanc ainsi que le quai Wilson seront fermés le 31 décembre entre 22h et 1h du matin. La capacité des lignes de bus E, G et 17, ainsi que les lignes de trolleybus 2, 3, 6, 7, et 19 des TPG va être renforcée, et le service durera jusqu’à 2h du matin.