La Poste lance un timbre à l’effigie du Jet d’eau

Rédigé par
Mike Niriama
Genève

La Poste suisse a dévoilé sa troisième émission de timbres-poste de l’année, consacrée à des attractions touristiques majeures de la Suisse ainsi qu’à des animaux de ses régions ayant une signification particulière. Les timbres sont d’ores et déjà en vente dès maintenant dans les filiales de la Poste et sur Postshop. 

Jet d’eau

La clientèle de la Poste peut d’ores et déjà affranchir ses lettres et ses cartes postales avec des timbres de la série Attractions de Suisse, comportant des sujets tels que le Cervin ou le Viaduc de Landwasser, sur la ligne de l’Albula, mais aussi le Jet d’eau de Genève dans une représentation joliment stylisée. Il suffit en plus de scanner le timbre avec la Post-App pour participer à un concours dont le premier prix est un voyage en Suisse.

Les animaux aussi

Le renard est réputé rusé, et l’âne têtu – d’après la description qu’en donnent les contes et les fables. Quelles sont les autres caractéristiques typiquement attribuées à certains animaux? C’est ce thème qui a servi de fil conducteur à la Poste pour l’émission de quatre autres timbres, où figurent notamment la coccinelle à sept points, bien connue pour symboliser la chance et l’espoir, ou encore le hibou moyen-duc, qui incarne l’intelligence, la sagesse et l’intuition. Là également en scannant ces timbres avec la Post-App, on accède à un jeu de mémoire qui permet d’en savoir plus encore sur la symbolique des animaux.

En savoir plus