Le canton élargit son dispositif de subventions en faveur de l'électromobilité pour inciter le passage à une mobilité décarbonée.
Un an et demi après la mise à disposition de la subvention pour l'électrification des parkings, le canton améliore encore les solutions pour satisfaire les besoins réels des usagers, futurs électro-mobilistes. A Genève, près de 85% de la population réside en habitat collectif. Malgré les mesures mises en place, l'incertitude de la population quant à la possibilité de recharger les véhicules à domicile incite beaucoup d'entre eux à renoncer à la voiture électrique.
Afin d’améliorer la situation, le canton de Genève a décidé d’étendre la subvention électromobilité. Désormais le dispositif ne couvre plus seulement le pré-équipement des parkings collectifs, mais aussi l’installation de bornes individuelles posées en même temps que le pré-équipement, de bornes mutualisées dans les parkings en ouvrage (parkings inclus dans le bâtiment) et de bornes mutualisées en surface (parkings extérieurs privés).
Ces mesures complémentaires visent à élargir l'offre de recharge: permettre aux habitants de disposer de solutions prêtes à l'emploi, valoriser les places libres dans les parkings existants et offrir une alternative aux immeubles qui ne disposent pas de parking souterrain.