
VACANCES - La nouvelle édition de la Ferme urbaine aura lieu du 22 au 26 octobre. Poules, cochons, pigeons et autres animaux seront réunis pour faire vivre au public une expérience unique au cœur de la nature… en pleine ville !
Cet automne encore, les vacances d’octobre se passeront à Thônex avec une expérience agricole authentique ! Les enfants et les familles pourront profiter d’une nouvelle édition de la Ferme urbaine qui s’installe au parc François-Auguste Châtrier, du 22 au 26 octobre, transformant ce lieu en véritable coin de nature au cœur de la ville.
Dans un environnement urbain, où les enfants grandissent souvent éloignés des réalités de la terre, la Ferme urbaine offre une immersion dans le monde agricole. Porcs, poules, lapins, canards ou dindons : les animaux seront les véritables stars de la semaine, permettant aux petits comme aux grands d’approcher les animaux de la ferme au plus près. A noter qu'en raison des restrictions sanitaires liées à la dermatose nodulaire contagieuse et à la langue bleue, les vaches et les moutons ne pourront malheureusement pas être présents cette année.
Circuits cours en avant
Cette manifestation est aussi l’occasion de sensibiliser à une alimentation plus responsable, au travers de dégustations de miel local, de stands de restauration mettant à l'honneur les produits du terroir et de rencontres avec des acteurs du monde agricole. En présence des associations Terragir et ma-terre, ainsi que GenèveRégion – Terre-Avenir, les visiteurs pourront s’informer sur les circuits courts, la saisonnalité des produits et les enjeux liés au développement durable.
En outre, le programme de cette édition s’annonce particulièrement riche, avec notamment : des décorations de courges, balades à dos de poney, roue à traction humaine, contes en musique, ateliers autour du développement durable, conférence sur le frelon asiatique et bien d’autres activités ludiques et éducatives.
Programme complet sur www.thonex.ch/agenda/ferme-urbaine-2025